Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foodgasm
24 juin 2007

Frites de courgettes pour Enza

Enza, c'est ma nièce. Elle a trois ans et demi. Les courgettes, c'est un peu comme celui-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom dans Harry Potter... Je me suis dit qu'il y avait là un défi à relever !

friedzucch_copie

Il vous faut une belle courgette dont vous garderez la peau et que vous couperez en frites. Salez, poivrez puis passez vos frites dans la farine, puis dans un oeuf battu et enfin dans la chapelure. Réservez au réfrigérateur pour que la panure tienne bien à la cuisson.

friedzucc2friedzucch3

Faîtes chauffer un mélange d'huile d'olive et d'huile d'arachide dans une poêle à fond épais. Faîtes frire vos courgettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

C'est croquant et fondant à la fois, un vrai délice arrosé de jus de citron. J'avais aussi préparé des batonnets de veau de la même façon et Enza a préféré ses frites de courgettes !

Pour varier, vous pouvez enrichir votre chapelure de branche de romarin, de menthe, de graines de sésame, de pignon de pin en poudre, d'amandes, etc. J'aurai l'occasion d'y revenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien mon Roi de Jouff' ....<br /> Alors en effet, l'écoulement de la marchandise "Courgette" je sais moi aussi ce que c'est avec une belmaman jardinhière à ses heures perdues!<br /> Un peu tard pour moi car les courgettes sont désormais finies.... quelque chose pour écouler les aubergines en revanche? Il me semble que des frites d'aubergines ça pourrait etre sympas aussi, non? A bon entendeur...
P
recette testée hier: c'est delicieux !j'avais fait des courgettes en batonnets -comme expliqué dans la recette- et des aubergines en rondelles avec meme "panure" et meme cuisson :delicieux !<br /> merci
K
je découvre une nouvelle façon de cuisiner les courgettes !!(j'en ai une quantité gastronomique qui pousse au jardin ;-D !!)<br /> <br /> merci c'est génial !!<br /> <br /> ta soeur a eu une riche idée de nous faire découvrir ton blog !!<br /> Karine
B
fallait pas que je vienne sur ce blog ! Trop tard, je suis déjà acco ! Bon, je salive, j'admire, je ré-admire et j'envoie le lien à tout mon carnet d'adresses gourmant.<br /> <br /> Bravo, bravissimo !
M
Merci Petit frère je teste les couggettes au Déjeuner aujourd'hui même c'est très sympa
Publicité