bluecake01

Quand on a envie d'un gâteau simple, bon et rapide à préparer et qu'on a envie de surprendre une petite fille de 4 ans et de s'amuser aussi, on repense à ce petit flacon de colorant alimentaire bleu déniché chez Cash & Carry... Qu'on se rassure je n'ai pas passé un schtroumpf à la centrifugeuse, ni sabré l'Arpic WC fraîcheur du lagon bleu.

bluefoodcolouring

Je me suis inspiré de la recette du "gâteau tout simple" que Monsieur Google m'a montré.

Ingrédients pour un moule de 23 cm

200 grammes de farine
150 grammes de sucre
3 oeufs
70 grammes de beurre
4cuillères à soupe de lait
1 cuillère à café d'extrait d'amande amère
1 cuillère à café bombée de levure chimique
1/2 cuillère à soupe de jus de Schtroumpf

Pour le glaçage

200 grammes de sucre glace
2 blancs d'oeuf

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine préalablement tamisée avec la levure, mélangez énergiquement pour avoir une préparation homogène. Ajoutez le lait, mélangez puis ajoutez peu à peu le beurre fondu et mélangez encore jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez l'extrait d'amande amère et une demie cuillère à soupe de colorant alimentaire bleu.

Enfournez dans le four préchauffé à 170 degrés et faîtes cuire environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre du gâteau.

Pour le glaçage, mélangez tout simplement le sucre glace au blancs d'oeuf et versez sur le gâteau refroidi. Pour ma part, j'ai dû saupoudrer d'un peu plus de sucre glace pour une blancheur plus éclatante !

A première vue, ça paraît étrange de manger quelque chose de bleu mais au bout du compte, on mange un bout de ciel :)

J'vais continué à m'amuser.

bluecake02