Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foodgasm
13 septembre 2007

Cantucci indiens

cantucci__9__copie


Avoir la tête dans les épices ça donne envie de revisiter les classiques. L'idée de filmer les cantucci au technicolor Bollywodien m'est venue il y a plusieurs semaines, il ne me restait plus qu'à passer à l'acte. Au dernier moment j'ai décidé de me passer de pépites de chocolat, même si l'alliance du chocolat et de la cardamome me tente bien... Au dernier moment aussi, alors que je me disais qu'il fallait un ingrédient supplémentaire, un goût en plus, j'ai remplacé la moitié du beurre fondu par du lait de coco, pour voir. Le beurre disparaîtra totalement de mon adaptation la prochaine fois, au profit du lait de coco.

cantucci__13__copie

Pour une quarantaine de cantucci

600 grammes de farine
75 grammes de beurre
40 cl de lait de coco
200 grammes de noix de cajou
2 à 3 cuillères à café de cardamome en poudre
4 oeufs, dont un entier pour la dorure
250 grammes de sucre vergeoise brune
1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 200°C. Faîtes fondre le beurre au bain-marie. Toastez les noix de cajou à sec dans une poêle. Dans une grande terrine, versez la farine avec la levure et faîtes un puits pour y verser les 3 oeufs, le lait de coco, le beurre tiédi, le sucre et la cardamome en poudre. Mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange que vous poucez pétrir. Si la pâte est trop collante ajoutez une poignée de farine. Ajoutez les noix de cajou, pétrisser à nouveau puis divisez la pâte en trois morceaux que vous roulerez en baguettes de la taille de votre plaque à pâtisserie. Enfournez 15 minutes, puis sortez les pains et laissez tiédir. Au bout de ce temps, à l'aide d'un couteau à pain, coupez des tranches dans les pains, en biais. Placez les tranches sur la plaque à pâtisserie à nouveau et enfournez 5 à 10 minutes, jusqu'àce que les cantucci soient séchés.

cantucci_001

cantucci__2__copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam...quelle bonne idée ces biscuits!!
F
De réelles petites merveilles qu'il me plairait bcp de goûter !
S
Noix de cajou et cardamome... j'adore!Qu'ils sont beaux ces p'tits gâteaux!
Publicité