On a beau nous dire qu'on n'additione pas des choux et des carottes et bien si ! Dans la cuisine tout est possible. Voici une addition gourmande : brownies + cookies et on obtient ceci :

brookies_3

Plutôt tentant à l'heure des cahiers de vacances, non ? C'est sur le blog de Mimine que j'ai pris ma première leçon et je suis donc passé à la pratique ! Je les ai juste rebaptisés...

Ingrédients, pour une trentaine de brookies

125 grammes de farine
40 grammes de beurre
70 grammes de cassonade
175 grammes de chocolat à 70% de cacao
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 dosette de café lyophilisé (optionel)
1/2 cuillérée à café de sel
1/2 cuillerée à café de levure chimique

Vous pouvez ajouter des noix, des raisins secs, des éclats de framboise, ou euh... pourquoi pas des lardons :s hein Anaïs ?

Commencez par faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, tamisez ensemble la farine, le sel et la levure. Réservez. Battez les oeufs, le sucre vanillé et la cassonade dans un bol jusqu'à ce que le sucre fonde. Ajoutez le chocolat et le beurre fondus, puis la farine. A ce stade vous pouvez goûter, c'est déjà très bon. Si vous décidez d'être sérieux et de ne pas tout manger cru, alors placez votre préparation au réfrigérateur pendant au moins trente minutes, le temps que le tout soit plus malléable pour le façonnage.

Préchauffez votre four à environ 180°.

Ressortez votre préparation du froid et, à l'aide de deux cuillères à café, déposez des petits tas de pâte sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.

brookies_1

Enfournez 5 minutes jusqu'à ce que vos brookies commencent à se craqueler et prendre une belle couleur.

brookies_2

Mimine fait cuire les siens 10 minutes mais on ne doit pas avoir les même cuillères ! Si vous décidez de les faire cuire plus longtemps et dans un four moins chaud (160°) vous obtiendrez des biscuits très bons et très léger en bouche mais secs ! Bon appétit !

brookiemosa_1

brookiesmosa_3

brookiesmosa_4

brookiesmosa_2